L’association l’Abri a pour vocation d’accompagner tous les publics en difficultés avec toujours la même volonté : assurer le bien-être de chacun. Il arrive que la fragilité se combine à la maladie. Et, pour conserver notre approche globale, nous avons créé un pôle qui regroupe les services en lien avec la santé.

Association l'Abri

Notre pôle médico-social

Créé en 2009, ce pôle nous permet d’être aux côtés des personnes en situation de précarité et ayant des problèmes de santé. Il s’agit pour nous de proposer les soins, traitements et accompagnements pluridisciplinaires qui permettent de vivre avec la maladie et limiter son impact sur la vie de chacun.

Que ce soit pour proposer un accueil ou accompagner les personnes sur leur lieu de vie, nous restons mobilisés pour répondre aux besoins du public.

Soigner

Pour toutes les pathologies, nos équipes accompagnent dans les soins et traitements adaptés pour limiter l’impact de la maladie sur le quotidien.

Héberger/Loger

Quand la situation le nécessite, nous avons à disposition des offres d’hébergement et de logement adapté.

Aider

Nous mettons en place des suivis et programmes médico-sociaux pour les personnes touchées par des affections chroniques et/ou de longue durée.

Vivre avec sa maladie

Notre association et ses actions visent à permettre à tous de mieux vivre avec sa maladie pour favoriser l’insertion sociale au quotidien.

Les actions de notre pôle medico-social

Des soins thérapeutiques à l’accompagnement dans le quotidien, notre pôle place l’humain au centre de toutes les actions. Nos équipes sont aux côtés des personnes pour les aider à mieux vivre avec leur maladie. Nous travaillons avec chacune d’entre elles pour valoriser leurs parcours, leurs connaissances et les accompagner.

Nous mobilisons nos ressources pour permettre l’accès au logement, mais aussi pour soutenir le maintien. Avoir un domicile est souvent le début de nouveaux projets et nous sommes là pour les aider à les réaliser.

Partez à la découverte