Pôle social

L’association l’Abri répond à un besoin simple qui demande des compétences précises. Nous avons à cœur d’accompagner les personnes dans le besoin pour assurer leur bien-être, mais aussi leur épanouissement. Une ligne directrice qui guide l’ensemble de nos actions.

Association l'Abri

Notre pôle social

Toutes les actions du pôle social sont pensées pour accompagner les personnes dans le besoin et leur permettre de poser les fondations d’une vie adaptée à chaque situation. Pour cela, ce pôle est constitué d’établissements et services qui accueillent et accompagnent des personnes, que ce soit en situation d’urgence, sur du moyen et/ou du long terme.

Sortir de la rue

Pour les personnes sans solution d’hébergement ou de logement, nous proposons des solutions d’hébergement d’urgence.

Être hébergé

Sur orientation des prescripteurs, nous proposons un hébergement aux personnes en difficultés.

Être relogé

Redonner à tous un foyer pour permettre à chacun d’accéder à de nouveaux projets.

Se réinsérer

Nous mettons en mesure les actions qui permettent de rompre l’isolement de chacun.