Lits Halte Soins Santé Hors les Murs

15 places

• Offrir une prise en charge médico-sociale temporaire à des personnes sans domicile qui ont besoin de soins mais ne nécessitant pas d’hospitalisation accueillies dans les structures Accueil Hébergement Insertion (AHI).
  • Il s’agit d’un établissement médico-social qui n’est pas dédié à une pathologie donnée.

Des personnes en situation de précarité ayant besoin de soins sans relever d’hospitalisation. Il peut s’agir d’hommes ou de femmes. Aucune condition administrative n’est exigée.

Le dispositif LHSS Hors les murs ne fixe pas de durée d’accompagnement et s’adapte à chacun.

Département de l’Eure

• Ouverture toute l’année.
  • Visites à domicile, contacts téléphoniques, réalisation de soins, accompagnement vers les soins et dans les démarches administratives en lien avec les équipes socio-éducatives des structures.

Agence Régionale de Santé Normandie

L’équipe est composée d’un médecin coordinateur et d’infirmières.

Tout service social, médico-social, association, médecin, personne de l’entourage, famille, ou par la personne elle-même.

Cheffe de service – volet somatique, pôle médico-social : Marilyne PINCHON