Pôle insertion

L’insertion professionnelle est un élément d’identification. Dans ce sens, notre association propose aux personnes des actions d’accompagnement et de mise au travail à travers différents outils pour retrouver confiance en elles et les aider à retrouver les bases d’un quotidien agréable.

Association l'Abri

Le premier pas vers une réinsertion

L’action de l’Abri s’inscrit dans un seul but : accompagner des personnes qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles pour les mener vers un emploi durable. Une évolution qui pose les bases d’un meilleur quotidien et d’une réinsertion sociale. Parce que toutes les situations sont uniques, nous travaillons chaque parcours avec les personnes.

Orienter

Parce que chaque personne a ses compétences et ses connaissances, nous respectons le parcours de chacun pour construire son projet.

Accompagner

Trouver un nouvel emploi est un point de départ. C’est pour cette raison que nous restons aux côtés des personnes pour les accompagner dans leur projet socio-professionnel.

Redonner une chance

Nous accompagnons chaque personne, quel que soit son parcours, à se réinsérer dans la société au travers d’un travail.

Avancer

Nous mettons en œuvre avec les personnes toutes les actions qui leur permettent de cheminer dans leur projet.

Les actions de notre pôle insertion

La principale mission de ce pôle est de créer les conditions d’un retour à l’emploi sur le marché du travail « classique » de publics qui en sont éloignés. Ce chemin vers l’emploi durable, nous le travaillons avec les personnes. Nous restons à leur écoute pour créer, pour imaginer et construire les parcours d’insertion de chacun à travers un suivi, des objectifs et des guides pour la vie active.