Pôle jeunes

« C'est en aidant les jeunes à se construire personnellement que nous pouvons promouvoir leur citoyenneté et faire reconnaître leur droit de cité. » (Charte de l’UNHAJ)

Association l'Abri

Notre mission pour les jeunes

Préoccupée par la situation des jeunes, l’association a inscrit sa volonté de travailler pour eux dans ses orientations.

En 2011, ce pôle jeunes a été créé pour coordonner toutes les actions menées par l’association en direction des jeunes : Résidence Habitat Jeunes (RHJ), Service Habitat Jeunes (SHAJ) et plus tard le Dispositif d’Accompagnement des Mineurs Autonomes (DAMA). Toutes ces actions visent la promotion individuelle en passant par le collectif.

Loger

Nous proposons aux jeunes des solutions de logements diversifiées adaptées à chaque situation.

Accompagner

Nous ne proposons pas qu’un toit. Nous accompagnons les jeunes sur l’habiter, la connaissance du territoire et le vivre ensemble, dans un cadre rassurant.

Protéger

Les plus jeunes doivent bénéficier des meilleures conditions pour se construire et imaginer leurs projets. Nos équipes sont là pour eux et pour les guider.

Favoriser l’accès à la citoyenneté

« Pour nous comme pour les jeunes que nous accueillons, le développement se fonde sur l’autonomie, l’initiative, la responsabilité, la participation active, la solidarité ». (Charte de l’UNHAJ)

Les actions de notre pôle jeunes

Aujourd’hui, notre association, fidèle à la vocation d’éducation populaire et de promotion sociale, adopte une approche globale et individualisée de chaque jeune. Elle participe à la politique de la jeunesse. Nous plaçons l’humain au cœur de l’ensemble de nos actions et nous conservons cette approche avec tous les publics.

Que ce soit au travers de la proposition d’un logement ou de l’accompagnement, nous voulons permettre aux jeunes de se consacrer à l’essentiel : la construction de leur parcours de vie.

Partez à la découverte