Equipe Mobile de Soutien au Logement

Ses missions sont de :
  • Faciliter l’accès et le maintien dans le logement pour les personnes en difficulté sociale qui présentent des problématiques de santé mentale et/ou d’addictions.
  • Proposer une solution d’accompagnement spécifique à des personnes dont les problèmes de santé mentale et /ou addictifs nécessitent une prise en charge globale afin de permettre leur accès ou maintien dans le logement.
  • Accompagner les bénéficiaires vers les dispositifs de droit commun.

Les personnes concernées cumulent nécessairement une problématique de santé mentale et/ou addictive et une problématique sociale liée au logement. Ce dispositif s’adresse aux :
  • Personnes sortant d’hospitalisation du Nouvel Hôpital de Navarre cumulant des problématiques sociales,
  • Personnes sortant des structures d’hébergement qui ont une problématique de santé mentale et/ou addictive freinant l’accès au logement,
  • Personnes locataires des bailleurs sociaux risquant une procédure de résiliation de bail suite à un comportement inadapté provoqué a priori par une problématique de santé mentale et/ou addictive.

La durée d’accompagnement est de 6 mois.

L’ARS, la DDETS, l’UHS et le Conseil Départemental de l’Eure

L’équipe est composée d’un travailleur social et d’un infirmier.

L’orientation peut être faite par :
  • Les bailleurs sociaux,
  • Le Nouvel Hôpital de Navarre,
  • Tout acteur du champ social et médico-social (assistants sociaux, CCAS…).
Une fiche de renseignements est à envoyer à l’Equipe Mobile Soutien Logement après information de l’usager. (à demander auprès de l’équipe par mail).

Cheffe de service – volet santé mentale, pôle médico-social : Élodie BROCHARD