L'association

Créée en 1984, l’association l’Abri développe, dans le Département de l’Eure, une offre d’hébergement, de logement et d’accompagnement, destinée à toute personne fragilisée par sa situation sociale et/ou de santé.

Se réinventer sans cesse

Aujourd’hui, l’Abri se caractérise par le perpétuel renouvellement de ses offres et ses services pour accompagner tous les publics qui en ont le besoin. Historiquement, notre action visait à accompagner les personnes démunies pour leur fournir des solutions d’hébergement d’urgence. Peu à peu, en plaçant toujours l’humain au cœur de nos actions, nous avons développé de nouveaux services à partir des besoins constatés pour proposer un accompagnement global aux personnes en difficultés.

abri

Association l'Abri

Plus qu’un slogan, notre maxime. Nous plaçons l’humain au cœur de toutes nos actions.

Nos professionnels, avec le soutien de bénévoles, travaillent pour mettre en lumière les besoins non satisfaits et apporter les solutions qui améliorent la qualité de vie des personnes.

En lien et en complémentarité avec ses partenaires, l’Association se veut force de proposition et d’innovation pour toujours mieux répondre aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité. Tout au long de notre développement, nous conservons cette volonté de toujours imaginer et renouveler nos idées pour permettre aux personnes de s’inventer, se réinventer et accéder à de nouveaux projets.

Nous veillons à ce que nos projets répondent aux besoins non couverts du territoire. Nous attachons une importance à une construction collective avec les partenaires institutionnels, fédérations, réseaux et autres acteurs du territoire.

Association l'Abri

Nos missions. Notre façon de faire.

L’association l’Abri affirme l’inaliénable valeur de tout être humain, infiniment digne de respect, quels que soient son parcours, ses choix, ses actes passés ou ses limites. Elle porte la préoccupation centrale et constante de traduire concrètement ce principe fondamental dans la mise en œuvre de ses actions et dans ses relations.

Les valeurs qui se rapportent à ce principe constituent le fondement de l’action de l’association et guident l’ensemble des acteurs de l’Abri :