Centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales

• Accompagner, orienter et responsabiliser les auteurs de violences conjugales.
  • Le centre se donne pour objectif central de protéger les victimes par la responsabilisation des auteurs afin de prévenir toute récidive.
  • 3 places en hébergement.

• Les personnes du pré-sentenciel faisant l’objet d’un contrôle judiciaire.
  • Les personnes du post-sentenciel sous mesure de sursis probatoire et/ou aménagement de peine.
  • Les personnes volontaires orientées par les plateformes téléphoniques (ne frappez pas, etc.), stages citoyennetés ou par des partenaires directs (une participation financière sera demandée : 20% des revenus de la personne).

Un parcours global de prise en charge est proposé sur une durée de 4 mois minimum associant accompagnement collectif et accompagnement individuel.

Une convention de partenariat et de financement est établie entre la Fédération des acteurs de la solidarité Normandie, porteur du projet et l’association l’Abri.

L’équipe est composée d’une coordinatrice de parcours et d’une psychologue, encadrées par une cheffe de service.

Directrice adjointe du pôle social : Carole MARTIN MOREL Cheffe de service – hébergement, pôle social : Nadège RENAUD