Service Habitat Jeunes

• Animer un lieu d’Accueil-information-Orientation-Accompagnement.
    • Le SHAJ met en place des permanences logements auprès des partenaires et/ou des rencontres sur rdv.
    • Le SHAJ développe des actions collectives.
  • Constituer un réseau de partenaires et participer aux instances relatives à la question du logement.
    • Le SHAJ favorise le lien avec les bailleurs et développe des actions de recensement des offres de logement.
    • Le SHAJ recense les besoins, évalue la situation des jeunes vis-à-vis du logement, et mobilise le partenariat sur le territoire.

• Informer et conseiller les jeunes sur leurs démarches de recherche, d’accès ou de maintien dans le logement ou l’hébergement, proposer un accompagnement individualisé.
  • Évaluer les situations individuelles, les parcours et la fiabilité des projets.
  • Définir avec chaque jeune un projet de logement adapté et faciliter le choix, la recherche, l’accès, l’installation, et le maintien dans le logement.
  • Informer sur les droits et devoirs du locataire, sur les aides au logement et accompagner à la constitution et au suivi des dossiers.
  • Orienter et faire le lien avec les bailleurs ou partenaires œuvrant dans le domaine du logement ou de l’hébergement.
  • Évaluer les situations et élaborer des diagnostics concernant les situations relevant des dispositifs de l’AHI (accueil hébergement insertion).

Les jeunes de 18 à 30 ans de l’Agglomération Ebroïcienne.

Le SHAJ est financé par la ville d’Evreux et par la CAF dans le cadre d’une subvention.

L’équipe est composée d’un travailleur social.

Par les partenaires ou à la demande du jeunes.

Directrice adjointe du pôle jeunes : Sabrina ODIFREDI Coordinateur RHJ/SHAJ : Harold LETESSIER Référente: Constance DUMIOT