Dispositif d’Accompagnement des Mineurs Autonomes

64 places

Missions

Le Dispositif d’Accompagnement des Mineurs Autonomes (Mineurs non Accompagnés) a pour missions de loger, d’assurer la prise en charge éducative ainsi que l’accompagnement administratif et juridique des Mineurs Non Accompagnés. Le service propose un accompagnement social, éducatif, professionnel, juridique en lien avec la spécificité des situations rencontrées.

Public

Les jeunes accueillis sont des mineurs non accompagnés confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance du Département.

Adhésion

Accompagnement

Approvisionnement

Durée de séjour

La durée de séjour est définie par le Conseil Départemental de l’Eure, jusqu’à la fin de prise en charge par l’ASE.

Durée d'accompagnement

Durée d'intervention

Intervention

Territoire d'intervention

Forme d'habitat

Le dispositif propose 50 places en collectif, 12 places en semi-collectif et 2 places en logement autonome.

Mode de fonctionnement

• La structure est ouverte toute l’année, 24H/24.
  • Un accompagnement social global est assuré par une équipe pluri professionnelle.

Financement

Conseil Départemental de l’Eure

Modalités d'admission

L'équipe

L’équipe est pluri professionnelle. Elle se compose de la Directrice Adjointe du pôle jeunes, d’un chef de service, de quatre travailleurs sociaux, d’une conseillère en insertion professionnelle, de deux maitresses de maison, d’un agent d’entretien, de deux animateur socio-éducatif et de deux surveillants de nuit.

Gouvernance

Orientation

Références réglementaires

Contact