Évaluation santé employabilité

Missions

• Accueillir et accompagner les bénéficiaires du RSA orientés par le Conseil Départemental.
  • Aider le bénéficiaire à identifier le ou les problème(s) de santé, à comprendre la maladie, à s’inscrire dans un parcours de soins afin de favoriser son « employabilité ».
  • Mener des actions collectives et individuelles afin que la santé ne soit pas un frein à l’insertion professionnelle.
  • Mobiliser les partenaires et réseaux du territoire pour accompagner le bénéficiaire dans ses démarches.
  • Repérer des problèmes non évoqués, définir un diagnostic « employabilité » précisant l’impact des problèmes de santé sur le projet professionnel.
  • Mettre en œuvre des étapes constitutives du parcours sur les bases d’objectifs réalistes et réalisables tenant compte des potentialités de la personne tout en privilégiant le « faire avec elle ».

Public

Personnes bénéficiaires du RSA et orientées uniquement par le Conseil Départemental.

Adhésion

Accompagnement

Approvisionnement

Durée de séjour

Durée d'accompagnement

Durée d'intervention

Intervention

Territoire d'intervention

UTAS d’Evreux et Vernon.

Forme d'habitat

Mode de fonctionnement

Financement

• Fonds Social Européen,
  • Conseil Départemental de l’Eure.

Modalités d'admission

L'équipe

L’équipe est composée d’une infirmière diplômée d’état.

Gouvernance

Orientation