Abri

Zoom sur … l’Équipe Mobile Soutien Logement

Faciliter l’accès et le maintien dans le logement pour les personnes en difficulté sociale qui présentent des problématiques de santé mentale et/ou d’addictions.

L’origine

Ce projet est une action du Contrat Territorial de Santé Mentale (CTSM) 2021-2025 de l’Eure. Il est né d’un partenariat avec la DDETS, le Département de l’Eure, l’ARS.
L’expérimentation s’inscrit sur une durée de 24 mois.

Qu’est-ce que c’est ?

Elle propose une solution d’accompagnement spécifique à des personnes dont les problèmes de santé mentale et /ou addictifs nécessitent une prise en charge globale afin de permettre leur accès ou maintien dans le logement.
L’EMSL accompagne les bénéficiaires vers les dispositifs de droit commun.

Pour les contacter :

EMSL- Évreux (Nouvel Hôpital de Navarre / l’Abri) :
Infirmier : 07 86 54 16 78
Travailleur social : 07 71 05 00 83
emsl-evreux@nh-navarre.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger la plaquette de présentation

Découvrir d'autres actualités

Newsletter spéciale 40 ans

Nous avons souhaité pour cette 40ème année d’existence de l’Abri, partager avec nos partenaires, les acteurs du territoire et le public, les valeurs et les activités de l’Abri par le biais de notre newsletter, auparavant diffusée en interne.
N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter bimestrielle !

Vie associative

Colloque des 40 ans – MERCI

L’Abri a organisé un colloque à l’occasion de ses 40 ans d’engagement et d’existence sur le territoire eurois. Vous trouverez dans cet article tous les Powerpoitns des intervenants.

Vie associative

Oui, à la lessive maison !

Les résidents, salariés et bénévoles se sont mis à la lessive maison lors d’ateliers organisés par la Commission Transition, Adaptation et Innovation de l’Abri puis ont décidé d’offrir quelques échantillons lors des 40 ans de l’association.