Abri

Zoom sur … l’Équipe Mobile Soutien Logement

Faciliter l’accès et le maintien dans le logement pour les personnes en difficulté sociale qui présentent des problématiques de santé mentale et/ou d’addictions.

L’origine

Ce projet est une action du Contrat Territorial de Santé Mentale (CTSM) 2021-2025 de l’Eure. Il est né d’un partenariat avec la DDETS, le Département de l’Eure, l’ARS.
L’expérimentation s’inscrit sur une durée de 24 mois.

Qu’est-ce que c’est ?

Elle propose une solution d’accompagnement spécifique à des personnes dont les problèmes de santé mentale et /ou addictifs nécessitent une prise en charge globale afin de permettre leur accès ou maintien dans le logement.
L’EMSL accompagne les bénéficiaires vers les dispositifs de droit commun.

Pour les contacter :

EMSL- Évreux (Nouvel Hôpital de Navarre / l’Abri) :
Infirmier : 07 86 54 16 78
Travailleur social : 07 71 05 00 83
emsl-evreux@nh-navarre.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à télécharger la plaquette de présentation

Découvrir d'autres actualités

Pôle médico-social

Lancement du Réseau Santé Précarité de l’Eure

Vendredi 8 décembre 2023, l’Association l’Abri a organisé une journée dédiée à la construction d’un Réseau Santé Précarité à l’échelle du département de l’Eure.

Vie associative

Le bénévolat à l’Association l’Abri

A l’Association l’Abri, les bénévoles sont partie intégrante de l’association et de son histoire puisque ce sont eux qui ont l’ont fondée en 1984. A travers cet article nous vous proposons de faire leur connaissance et de comprendre leurs motivations.