Abri

L’Abri, mobilisé pour la Journée Mondiale de la lutte contre le Sida 2022

Un événement annuel qui fait écho à notre mission de prévention

Créée en 1988 par l’Organisation Mondiale de la Santé, la Journée Mondiale de la lutte contre le Sida (JMS) a pour objectif de mobiliser tous les acteurs du milieu associatif médical et médico-social contre le sida, c’est donc tout naturellement que notre service santé Prévention Globale s’est joint au mouvement. En effet, aujourd’hui plus de 38 millions de personnes dans le monde vivent avec le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH). Il est important de continuer à animer le dialogue afin de mettre en lumière les moyens de prévenir, de dépister rapidement et de soigner cette maladie.

Des interventions sous le signe de la convivialité

Le 30 novembre, dans les locaux de l’association l’Amicale Laïque Évreux Est (AL2E) et en collaboration avec elle, nous avons informé et sensibilisé les habitants du quartier de Nétreville. Au programme de la journée : jeux, quizz, dépistage VIH, hépatite B et hépatite C, ainsi qu’un atelier débat avec l’infectiologue à l’hôpital d’Évreux, Mohammed Meghadecha, pour faire le point sur la situation actuelle concernant le sida.

Nous étions également présents au centre social de Bernay le 2 décembre pour des ateliers d’informations et dépistage en partenariat avec l’Association Départementale d’Insertion Santé et de Soins des Addictions de l’Eure (ADISSA).

Merci aux lieux d’accueil, aux partenaires, aux participants, à tous les intervenants et particulièrement à l’équipe du service santé Prévention Globale de l’association pour leur mobilisation lors de cette journée.

Lancement du Réseau Santé Précarité de l’Eure

Vendredi 8 décembre 2023, l’Association l’Abri a organisé une journée dédiée à la construction d’un Réseau Santé Précarité à l’échelle du département de l’Eure.

Le bénévolat à l’Association l’Abri

A l’Association l’Abri, les bénévoles sont partie intégrante de l’association et de son histoire puisque ce sont eux qui ont l’ont fondée en 1984. A travers cet article nous vous proposons de faire leur connaissance et de comprendre leurs motivations.