La Ressourcerie l’Abri de Vernon : déjà 1 an !

Le 14 février, nous fêtions le premier anniversaire d’ouverture de notre Ressourcerie de Vernon. C’est donc dans les locaux situés Avenue de Paris, que notre clientèle, les habitants et la Ville de Vernon ont été conviés pour une journée spéciale de 10h à 17h où activités et surprises ont été organisées.

Une journée sous le signe de la convivialité

Dès leur arrivée, les invités étaient accueillis dans une ambiance bienveillante avec une décoration sur le thème de la Saint-Valentin. Diane, salariée de la ressourcerie s’est chargée du tirage au sort à l’entrée afin que chaque personne reparte avec un cadeau, tandis qu’Asma, salariée également, se chargeait de leur proposer de quoi se désaltérer. Et comme parmi les équipes se trouvent des talents cachés, certains clients ont pu repartir avec un bijou que leur a confectionné Teddy, qu’ils ont pu voir à l’œuvre en direct !
C’est autour d’un verre et d’un bon gâteau que se sont rencontrés clients, passants curieux et salariés, après un mot de remerciement adressé aux salariés et aux partenaires, notamment à la Ville de Vernon, à la SNA et aux services de l’Etat, de la part de M. NZITUNGA, directeur général de l’Association l’Abri, rejoint par M.LE PROVOST, Vice-Président Ecologie, transition énergétique et valorisation des déchets à la SNA, qui nous a fait l’honneur d’être présent.

« J’ai adoré cet agréable moment, merci beaucoup » – cliente habituée

L’équipe a organisé une belle journée pour célébrer ce moment de vie si précieux à notre ressourcerie, mais ce sont surtout les personnes présentes qui ont rendu ce moment si spécial, notamment grâce à leur bonne humeur, et leurs retours si positifs et chaleureux. Elles ont été nombreuses à nous remercier, c’est à notre tour de le faire : merci à toutes et à tous d’être venus et merci particulièrement à tous les habitués pour leur soutien sans faille, c’est un plaisir de vous recevoir au quotidien.

Lancement du Réseau Santé Précarité de l’Eure

Vendredi 8 décembre 2023, l’Association l’Abri a organisé une journée dédiée à la construction d’un Réseau Santé Précarité à l’échelle du département de l’Eure.

Le bénévolat à l’Association l’Abri

A l’Association l’Abri, les bénévoles sont partie intégrante de l’association et de son histoire puisque ce sont eux qui ont l’ont fondée en 1984. A travers cet article nous vous proposons de faire leur connaissance et de comprendre leurs motivations.