La Ressourcerie l’Abri de Pont-de-l’Arche a ouvert ses portes !

Cet été, la ville de Pont-de-l’Arche a accueilli une nouvelle Ressourcerie de l’Association l’Abri dans les anciens locaux du collège Hyacinthe-Langlois. Cette 6ème antenne dans une nouvelle ville de l’Eure permet à l’association d’élargir son action et de toucher un plus large public.

Un magasin de 500m2

La mise à disposition des locaux par la Ville, permet à la nouvelle Ressourcerie d’exploiter un espace de 500m2 permettant ainsi de proposer aux clients une large sélection de meubles, objets, jouets, vêtements… Et petits trésors, 100% seconde main. Une grande partie du magasin est dédiée à la friperie, pour le plus grand plaisir des amateurs de mode et accessoires vintage.

La Ressourcerie, actrice de la transition écologique… et professionnelle !

A travers ses missions de collecte, tri, customisation/valorisation, sensibilisation et vente, la Ressourcerie emploie des personnes en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion afin de les aider à trouver un emploi durable ou une formation à la sortie de leur parcours. Ainsi, en plus d’avoir un impact sur le flux d’objets jetés (354,2 tonnes de déchets collectés en 2023), elle agit également sur l’emploi et la transition professionnelle, permettant aux salariés en CDDI de développer des compétences, de reprendre confiance en eux et de remettre le pied à l’étrier.

Jours et horaires d’ouverture du magasin :
Du mercredi au samedi de 10h à 12h30 puis de 13h30 à 17h30
(mêmes jours et horaires pour déposer vos dons de meubles, objets etc…)

📍6 Rue du Président Kennedy, 27340 Pont-de-l’Arche (anciens locaux du collège Hyacinthe-Langlois)

Pôle insertion

La Ressourcerie l’Abri de Pont-de-l’Arche a ouvert ses portes !

Relais d'information

Régulation des services d’urgences

A compter du 5 août, pour les soins d’urgence, il sera nécessaire d’appeler le 15 avant tout déplacement aux urgences afin d’être orienté préalablement par un médecin régulateur.