Les équipes professionnelles se sont lancées un défi à l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (6-19 octobre) : bouger ensemble pour faire du bien à leur santé physique et mentale !

Sensibiliser et déstigmatiser la santé mentale
À l’Abri, on est convaincus que sensibiliser à la santé mentale passe aussi par l’action. C’est pourquoi nos équipes ont décidé de… chausser leurs baskets !
Des salariés de l’Abri ont ainsi choisi de se rassembler pour courir et marcher aux couleurs de l’Abri et de la santé mentale lors de l’Ebroïcienne le 12 octobre.

Mais pourquoi le sport ?
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), rappelle que l’activité physique régulière « permet de réduire le risque de troubles psychiques en agissant notamment sur des facteurs psychologiques tels que le renforcement de l’estime de soi, le sentiment d’auto-efficacité et de contrôle de soi. »
Eh oui ! La santé c’est à la fois le corps ET la tête.
Défi relevé avec solidarité et bonne humeur !

Quelle joie de les voir relever le challenge avec solidarité et bonne humeur !
Sous les couleurs de l’Abri et des SISM, nos professionnels ont fièrement porté un message fort : prendre soin de sa santé mentale, c’est aussi bouger ensemble et faire bouger les choses.
Objectifs atteints pour les coureurs et marcheurs :
- Un vrai moment de cohésion sur la ligne de départ mais aussi pendant les entraînements
- Une belle façon de prendre soin de soi, corps et esprit
- Mais surtout : faire parler de la santé mentale ! Autant au sein de l’association qu’en-dehors, grâce à leur présence à l’Ebroïcienne
Un immense bravo à toute l’équipe pour cet engagement inspirant !

